mercredi 16 novembre 2011

L’histoire de la Goji

Les baies de Goji ou le Lycium Barbarum, les nutritionnistes s’accordent à dire que la baie de goji est le fruit le plus nourrissant sur la planète.

Les baies de Goji  rencontre un véritable succès ces dernières années!

Les baies goji viennent d'une plante semblable à la vigne qui peut parfois atteindre de 4 à 6 mètres de hauteur.
La baie de Goji (Lycium Barbarum) est essentiellement une plante Asiatique (du Tibet et de la Mongolie) la plante a des fleurs colorées pourpres-bleues, les fruits  rouge légèrement sucrés et acidulés.



Beaucoup de personnes décrivent la plante de baie de Goji comme un mélange entre une vigne de raisin et une pousse de tomate.

Les baies de  Goji sont principalement cultivé dans les parties du Nord-Ouest du Tibet et de la Chine, la principale zone de production des baies de Goji sont  se situe dans la  Province du Ningxia.



En fait, les baies de Goji  sont cultivées dans toutes  les régions tempérées de la Chine cependant on attribue la meilleure qualité de baie de Goji à celles qui proviennent des vallées de l’Himalaya.

Pendant une éternité, la médecine(le médicament) chinoise traditionnelle a incorporé les avantages(allocations) de jus de baie goji comme une partie intégrante de son thérapeutique doit des possédants et être même utilisé dans des potages, des thés et des repas de riz en Chine

La légende dit qu’environ  800 ap J.-C., pendant la Dynastie de Saveur de la Chine, quelques baies non identifiées ont été trouvées grandissant sur une vigne à côté d'un temple Bouddhiste tibétain dans l'Himalaya.

Les moines qui ont consommé des baies de Goji  vivaient beaucoup longtemps, étaient plus heureux et plus serein.

Considéré comme  trésor national de la Chine, les baies de Goji continue leur voie  à l'Ouest